Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 30 avril 2012

Plage de Jimbaran - Bali - Indonésie

Plage de Jimbaran et ses amateurs de cerfvolants
Amateur de cerf-volant
Lors de notre voyage de noce à Bali, nous avons eu la chance croiser la ville de Jimbaran et d'aller dans un de ses somptueux hôtels : le Jimbaran Puri Bali. Nous avons pu découvrir un pendant de la musique Balinaise tel que présenté dans les images suivantes.
Jimbaran est une des plus belle plage de Bali. On peu y voir de merveilleux couchers de soleil tout en admirant les bateaux ou pirogues si spéciales des pêcheurs locaux. 
Une des principales curiosités de ce lieu est la possibilité de manger comme au restaurant sur la plage. On y déguste du poisson frais que l'on peu choisir à la pièce directement dans le restaurant. C'est divin !!!
Jimbaran est un merveilleux spot pour les amoureux de la photographie et pour les traqueurs de lumières.

Coucher de soleil sur Amed - Bali - Indonésie


Bali : coucher de soleil sur le village d'Amed
Baie du village d'Amed à Bali
Notre passage à Amed fut marquant par la beauté des lieux. J'ai été frappé par le côté encore préservé, voir sauvage de la contré d'Amed. Ce village semble perdu sur une longue côte rocailleuse dans lequel des pêcheurs munis de pirogues traditionnelles vivent. 

Ces pirogues sont encore plus étroites que celles que j'avais eu l'occasion de tester au Sénégal. Ce sont des embarcations dans lesquelles il n'y à la place que pour la largeur d'un corps. En revanche, grâce à ses deux flotteurs, le bateau est très stable et les pêcheurs marchent sur les flans de l'embarcation pour passer de l'avant à l'arrière.

Course étudiante 4L trophy 2007

jeudi 19 avril 2012

Plongée à Amed - Bali - Indonésie

Découverte des fonds sous marins balinais

Cliché sub aquatique
Auto-portrait subaquatique

Mon voyage à Bali fut ponctué par une halte très apaisante et enrichissante à Amed. Petit village de pêcheurs donnant sur une côte rocailleuse, Amed est un paradis pour tous ceux qui veulent profiter de la nature en tout quiétude. 

C'est également un lieu très apprécié pour son côté plongé. Non loin du village se trouve deux spots de plongés remarquables. 

Il y a tout d'abord l'épave du Liberty qui se trouve à Tulamben. C'est un ancien bateau de l'armé américaine qui fut torpillé par les Japonais. 

Puis vous pouvez découvrir la falaise de coraux magnifiquement préservée. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer "Jack" l'espadon qui rode dans les parages et qui nous fait l'honneur de nous côtoyé pendant quelques brassés. 


Tulamben : les fonds sous-marins
Le site de plongé d'Amed / Tulamben renferme une flore et une faune aquatique varié que les amoureux des fonds sous-marins aimeront à coup sur !

Voici quelques clichés de mon aventure sous-marine :-)