Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 29 juin 2012

Bali - Ubud village de rizières

Rizière bordant l'Aniniraka Resort and Spa d'Ubud - Bali
Rizière en plein village Balinais

Insertitude face aux rayons X 

Notre arrivé sur Denpasar Airport se fait de nuit. Il n'est pas tard, juste 19:00 ou 19:30 (je ne me rappel plus...). Avant de quitté notre B747, nous nous asurons d'avoir rempli les trois formulaires d'entré dans le pays. n'oubliez surtout pas de dire si vous êtes en possession d'une arme et si bien sûre vous prenez de la drogue ou en transportez avec vous... Ils sont tellement intelligents ces administratifs ! Bref, je suis tout de même pas rassuré. Ma valise détiens un énorme poignard de plongé acheté la veille à Singapour. Contre tout attente, le passage aux rayons "X" ne m'a pas posé le moindre problème. (Cool :-) )

mardi 26 juin 2012

EPISODE 2 : 20000 lieues sous la manche



Connaissez-vous Bedycasa.com ? C'est un site pour se loger chez l'habitant ! Pas mal comme plan pour organiser son voyage et se faire de nouvelles relations... Non ?

Pour son lancement, Bedycasa propose un jeu-concours suivi d'une web-serie très sympa. Non seulement l'un des protagonistes a la chance et le bon goût de s'appeler Jérémy, mais en plus elle est plutôt marrante cette production. Les deux aventuriers ne se prennent pas la tête et tournent les situations à la cool. En mode voyage et découverte quoi...

Bref, je trouve l'initiative intéressante et le résultat réussi. N'hésitez pas à aller voir le site et à tenter votre chance : www.bedycasa.com

Djim...

mardi 19 juin 2012

Escale à Singapour jour 1

Lanternes au marché de Singapour
Lanternes à Singapour
Arrivée : Shangi airport.
Hôtel : The Scarlet Hotel 

Notre arrivée s'est faite par beau temps. La ville est tout près de la mer. Vous pouvez y voir les énormes bateaux marchand en transit dans la baie. L'entré de la ville est colorée et fortement fleurie. Singapour est un immense jardin aux divers plantes et senteurs. 

Notre taximan, Nigel, est un gentilhomme. Il nous met tout de suite à l'aise  par son humour. Nous sommes fait pour nous entendre ;-). Il nous briefe sans tarder et nous rassure sur notre totale prise en charge pendant tout notre séjour.

Arrivée au Scarlet Hotel à Singapour


Le Scarlet Hotel est un chaleureux 5 étoiles au style raffiné. Nous y avons passé deux nuits inoubliables. Je retiens son service impécale ; aux petits soins. Le groom se présente dès votre arrivé. Il vous explique tout en détails et, pour les jeunes mariés en lune de miel..., il vous prévoit une surpride sucrée et, ma foie, excelente (non non, le secret sera gardé car sinon ce ne serait pas une surprise...).

vendredi 15 juin 2012

Guyane : la communauté Hmong

Jour de l’an Hmongs de Cacao

Marche couvert de Cacao en Guyane
Marché d'artisanat d'arts Hmong
Le peuple Hmong de Guyane est une ethnie immigrée politique en France / Guyane qui a fuit les persécutions de leur pays : le Laos. Dans les années 1970 la Guyane accueille ce peuple qui ne veut plus vivre sous le régime communiste. Depuis plusieurs villages se sont créés tel que celui de Cacao qui abrite une grande partie de cette population désormais Guyanaise.

mardi 12 juin 2012

Guyane : un salut pour la famille


Iles du salut et vue sur l'Ile du Diable en Guyane
Ile du Diable - archipel des Iles du Salut - Guyane

Les Iles du Salut

Dominique est, pour la journée mon accompagnatrice. Son fils ne viendra pas, une ancienne expérience maritime lui indique qu’il sera bien mieux chez lui, devant son ordinateur. Pour la mère, ça ne pose de pas de problème, L’occasion de s’évader est bien trop attirante pour la manquer. Nous partons de Cayenne à 7h00. Il nous faut rouler jusqu’à l’embarcadère de Kourou. J’ai hâte d’y être. Pour ce cou, j’ai décidé de me faire plaisir. Nous partirons sur les Iles par catamaran. 

Le départ se fait depuis le Kourou. Nous devons dépasser le delta pour déboucher sur l’océan Atlantique. Le bateau est immense. Tout de blanc, il est spécialement conçu pour des transports touristiques. Il y a plusieurs tables, des bancs et les inévitables filets en suspension. Tout l’équipage semble fatigué. Les uns se prélassent sur les tables tandis que d’autres tentent une approche timide et modérée des filets. Peut-on marcher dessus ? Risque t-on de passer à travers ? Est-ce autorisé par le capitaine de bord ? allons-nous nous mouiller ? Tant de questions qui se terminent par les actes d’un aventurier des temps moderne. Fini le doute ! Hop, tout le monde se gette dessus comme des enfants qui découvrent pour la première fois, la sensation de faire du trampoline.

Guyane française de la côte vers Kourou
Paysage marin au large de la Guyane
Filets du super Katamaran des Iles du Salut
Filets de Katamaran

La sortie du fleuve nous laisse apercevoir des pêcheurs à la pose de leurs filets. Ils sont sur leur pirogue. Il m’est impossible de déterminer avec précision de quelle ethnie il s’agit. La lumière crée une situation féerique digne d’un cliché de grand photographe. Les rayons du soleil sont rasants et les personnages apparaissent en contre jour. Ainsi nous avons le plaisir d’observer des ombres chinoises.  L’eau étincelle de milles paillette argentées.

vendredi 8 juin 2012

Guyane : une sieste à Kourou

Clairiere et point de vue sur le par de tire de la fusee Ariane 5
Carbet en haut de la coline
Nous partons ce jour pour randonner tout près de Kourou. Nous allons là ou les guyanais, qui n'ont pas la chance de pouvoir assister au lancement d'Ariane 5 depuis les locaux officiels, vont.

C'est une lisière en haut d'une colline avec une vue imprenable sur la vallée que l'on atteint par la forêt encore vierge mais pas si hostile telle que l'on pourrait se l'imaginer. Il fait très humide et cela me rappelle mon voyage au Costa Rica et aux randonnées similaires que nous avons eu la chance de réaliser avec ma famille. Il y a là un arbre étonnant. Je ne me souvient plus de son nom mais cet arbre gigantesque avec des épines de la longueur de mon annulaire... Autant dire que je ne souhaite à personne de trébucher dessus !

mercredi 6 juin 2012

Guyane : Ariane 5

Ariane 5 prete au lancement
Fusée commerciale Ariane 5

Ariane 5 en direct

Je dois me presser ! Il faut que je parte de Saint Georges à tout prit pour la matinée. Je ne maîtrise pas les aléas des taxis collectifs. Je peux me présenter à 7h et finalement partir 3h après. Il faut aussi que je sois sûr de pouvoir quitter Oyapoque à temps. La veille, les passeurs m’ont affirmé qu’il n’y aurait pas de problème. Mais pour ceux qui me connaissent ils comprendront que je ne fais confiance qu’à ce que je vois ou ai vécu. Il faut que je rentre et surtout que je rassure Sergine. Elle ne sait pas que tout va bien…

La raison de tout ce ras de marais réside dans une invitation qui m’a été offerte. Aliette et son mari ont réussi, tant bien que mal, à me faire venir au prochain lancement de la fusée Ariane 5. C’est un rendez-vous qu’il est de mauvais goût de décliner. C’est une chance que beaucoup de Guyanais aimeraient saisir. Ce soir, j’accompagnerais donc Bernard, sa femme, une éminente psychiatre (collègue médical venu du Québec) et le couple auquel je dois ma bonne étoile.

mardi 5 juin 2012

Enfants bienvenus - site de découvertes


Critiques et commentaires sur les bons lieux pour les enfants
Découvrez les bons plans pour enfants

La découverte de bons coins enfant friendly

Je vous propose aujourd'hui de découvrir le blog de ma cousine et de sa famille : www.enfantsbienvenus.be.

Ce blog est créé pour partager les bons endroits, spécialement adaptés aux enfants, qu'ils découvrent au grés du temps et de leurs voyages. Ce blog fait l'objet d'un franc succés et à déjà été relayé dans la presse belge. 

Valérie, la maman, est un écrivain de talent, qui ne s'arrête pas d'utiliser son don pour partager : histoires, aventures et découvertes

Je vous invite à vous plonger dans le monde de cette joyeuse famille et découvrir des lieux insolites tous indiqués pour le plaisir de vos petits bouts.

lundi 4 juin 2012

800 Km à vélo

Adeptes du vélo couché : le Pino Noir
Frank et Sandra voyageur à vélo venant d'Amsterdam

Rencontre étonnante dans un château de la Baie de Sommes

Ce week-end, j'ai rencontré au Chateau de Douvres, un couple peu commun.

Sandra et Frank sont tous deux hollandais et viennent tout droit d'Amsterdam qu'ils ont quitté à vélo il y a de ça plusieurs semaines. Frank, un ancien architecte à la retraite et Sandra, un ancienne thérapeute en physiothérapie.