Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 23 juillet 2012

Amed le village paisible

Agathe et Jeremy a Amed Bali Indonesie
Portrait donnant sur la baie d'Amed
Notre séjour à Amed fait parti des plus reposant. Il n'y a rien à faire à part nager, bronzer et découvrir le village de pêcheur non loin du Santai Hotel où nous sommes descendus grâce à notre chauffeur Dewa : un homme simple, accueillant et loquace que nous avons eu le plaisir de connaître pendant nos quatre heures de routes entre Ubud et Amed.

Arrivée au Santai Hotel éden de verdure et de quiétude


La résidence hôtelière est magnifique. Elle ressemble à un petit éden naturel avec un jardin fleuri et fourni. Les appartements sont fait de pailles. Ils ont deux étages et ont la particularité d'être pointus. Chaque baraquement a sa propre terrasse tournée vers la mer. L'hôtel donne sur le rivage. Il n'y a qu'à passer le muret du jardin pour arriver sur la plage avec ses galets et ses quelques pirogues blanches, et plus loin la mer. C'est de toute beauté... Il y a au milieu du jardin, un carbet qui fait également face à la plage. Il est aménagé pour ceux qui veulent se prélasser en regardant les flots ou pour les séances de massages balinais. Dès notre arrivée nous sommes sous le charme de ce lieu magique ! Je me sens comme chez moi, me rappelant mes expériences d'Afrique qui étaient très proches de celle-ci.

Santai Hotel Bali Amed Indonesie
Piscine et restaurant du Santai Hotel

lundi 16 juillet 2012

Découverte d'Ubud et de son marché


Gallinacés balinais à Ubud
Poules Balinaises
Voici que commence notre première vrai journée à Bali / Ubud. Nous nous réveillons tôt. J'ai pas mal de soucis pour me défaire du jetlag. Je me réveille donc avec les poules (... au sens litéral du terme.). La chambre fait face à la rizière. Au levé du jour cela donne un effet magique. Tout à fait agréable et dépaysant. Il est temps pour nous de prendre un petit déjeuner réparateur et d'enfin oublier la pression excessive de mon job. Je me sent en vacance et c'est du bonheur.

Mes résolutions pour cet extraordinaire voyage sont :

  1. prendre mon temps
  2. tout faire pour oublier mon job
  3. Faire du sport - du Yoga particulièrement
  4. passer tout mon temps et profiter de ma femme
  5. découvrir ce pays magnifiques et sa population.

mercredi 11 juillet 2012

Singapour - Jour 3

Hommage à Bouddha

Musée de Singapour - représentation de Bouddha
Bouddha en lévitation spirituelle
Notre dernier jour fut court. Nous avions à peine quelques heures pour optimiser et profiter de nos derniers instants. Le choix fut simple et rapide. Nous avons décidé de visiter le temple de Bouddha qui se trouve en bas de notre rue et qui marque l'entré dans China Town. Ce temple est une grande batisse de type chinoise. Forte de plusieurs étages, la construction est rouge et parée de dorures sur l'ensemble de ses arrêtes. Ce temple est un lieu de prière et par ailleurs un musée dedié à Boudha.

mercredi 4 juillet 2012

Singapour - Jour 2

Voyage à Singapour
Balade et découverte d'Arab Street - Singapour

Deuxième jour au coeur de Singapour

Le lendemain nous nous réconcilions avec la culture locale... C'est au buffet du petit déjeuner que tout ce passe. Le Scarlet Hotel propose un buffet à volonté digne de Gargantua ! Tout y es succulent. J'ai par ailleurs découvert un fruit intéressant dont j'ai oublié le nom. Il ressemble à du Kiwi par sa texture et par son goût. La chair est blanche et parsemée de petit pépins noir. C'est très surprenant et agréable en bouche.

Nous entamons notre deuxième jour par un programme riche en couleurs et en kilomètres... Nous commencerons par nous faire déposer au coin d'Arab Street. Puis nous nous rendrons dans Little India. Pour terminer nous flanerons dans Orchard Road, temple de la conssomation et des malls.