Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 5 octobre 2012

Comment faire un carnet de voyage par Chayan Khoï, photographe.

Carnet et recits de voyages avec Chayan Khoi
Comment créer son carnet de voyage et d'aventures

Avez-vous envie de créer votre carnet de voyage ?


Longtemps, j'ai pensé que le carnet de voyage était réservé au dessinateurs. A cette élite qui sait capturer l'instant présent au bout d'un crayon ou d'un pinceau...

Quelle terrible erreur !!!

mercredi 3 octobre 2012

Costa Rica - PUNTARENAS et MONTEZUMA

Petit animal marin au Costa Rica
Bernard l'ermite avec sa coque sur une plage du Costa Rica

Le grand départ - l'avancée dans l'inconnu

Nous sommes enfin sur la route, pas grand-chose dans le coffre, mais une envie folle de découvrir ce pays. Première destination : la plage de MONTEZUMA (côte Pacifique). L'expérience vaut le détour car vous arrivez sur un port dont le nom m'échappe, les locaux vous informent que la prochaine navette maritime arrivera qu'a la tombée de la nuit ; vous patientez quelques heures au bord des plages de sable, dans une ambiance de pays sous développé et face à un merveilleux coucher de soleil. Quand arrive le bateau, la vie reprend, la population s'active et là s'est l'hallucination... Voilà que vous vous retrouvez face à une embarcation colorée et scintillante de lumière. Le spectacle vaut le détour.

mardi 2 octobre 2012

Trois semaines au COSTA RICA

Bateau de traversee fluviale - Costa Rica
Ferry San Lucas

Dernier voyage familial  dans un pays outre Atlantique...

Les quelques paragraphes que vous allez découvrir sont le récit de mon voyage au Costa Rica en 2002. Ce voyage représente beaucoup pour moi car il fait partie de mon apprentissage et de mon cheminement de vie. Vous le comprendrez, les 3 semaines d'immersion dans la grande verte d'Amérique Centrale ont été surprenantes.

Nous sommes début Août de l'année 2002. Nous arrivons à Roissy Charles de Gaules 1 heure avant le départ de l'avion ; nos péripéties commencent. Nous sommes tous éreintés par la nuit blanche que nous venons de passer. Il faillait terminer nos engagements professionnels. Le trajet vers l'aéroport n'en était pas plus fatigant. Et, pour couronner le tout, nous apprenons que notre embarcation est en surréservation. L'énervement monte, les plaintes grondent et les négociations deviennent serrées. Finalement, la joute se terminera par un voyage dérouté par MADRID, CARACAS et SAN JOSE. Ce ne seront pas 12 heures de voyage qui nous attendent, mais 36.